Mission Relocation

FAQ

Nos réponses à vos questions !

À la différence d’une agence immobilière, Mission Relocation ne gère aucun bien. L’agence accompagne les futurs locataires dans leur objectif de trouver un appartement et non les propriétaires qui cherchent de nouveaux locataires. Cependant, Mission Relocation est titulaire de la carte professionnelle n° CPI 6901 2021 000 000 084, délivrée par la CCI : Lyon Métropole Saint-Étienne Roanne, ce qui atteste de notre aptitude et de notre légitimité à exercer notre activité immobilière en toute conformité avec les réglementations en vigueur.

À réception du dossier complet, nous mettons en moyenne 2 semaines pour loger nos clients. Cela peut être plus court, comme plus long, en fonction de vos critères de recherche et de votre dossier locatif.

L’entièreté de l’accompagnement peut se faire à distance, jusqu’à la remise des clés, à la date de votre choix : constitution du dossier locatif (mails et appels), visites (virtuelles), signature du bail de location (électronique), état des lieux (par procuration)…

En effet, les frais d’agence, qui sont dus à l’agence immobilière qui loue l’appartement, sont distincts des honoraires de notre service de recherche immobilière. Ainsi, ces deux frais seront à régler séparément. 

La rémunération de Mission Relocation intervient après la signature d’un bail de location. Cela implique une obligation de résultat de notre part pour prétendre à une rémunération. De plus, nos services peuvent être pris en charge par Action Logement Services si vous respectez les conditions des aides à la mobilité.